Quelques témoignages au fil des séjours ...
 

From: S N
Sent:
Thursday, September 28, 2017 1:01 PM
To: Danièle Terres du Sud
Subject: Re: Jeûne de Septembre, quelques photos de groupe

 

À toute l'équipe je vous remercie encore pour cette très belle semaine de jeûne et pour toute votre bienveillance. 

Une très bonne surprise finalement pour moi, je suis très contente d'avoir pris cette décision un peu à la hâte. Le jeûne, les massages, les soins sont venus à bout de mes inflammations des genoux et sciatiques à répétitions. Je vais de mieux en mieux tous les jours depuis la fin de la semaine, un surcroît d'énergie et de volonté, des genoux que je ne sens plus tellement, à point que je suis repartie faire du roller avec mon fils. 

Rien à voir avec mon état à l'arrivée, ou le we précédent je n'arrivais tellement plus à marcher que j'ai du faire la viste de Versailles avec ma famille en fauteuil roulant.

Susan

De: PB
Envoyé: Le 29 juin 2016 à 14:39

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien pour ma part, j’ai donné l’eau à la bouche à beaucoup de personnes de mon entourage qui m’ont trouvé transformée après cette semaine de jeûne.

Mon rapport à l’alimentation a changé pour mon plus grand bien et j’ai retrouvé cette force que j’avais perdue après mes deux accouchements récents.

J’ai retrouvé également un sommeil profond et mes migraines dues au stress quotidien se font plus rares grâce à ma prise de conscience et à quelques modifications de mon mode de vie.
Alors je tente de garder le cap, les épaules basses et de respirer...

Ma vie commence à changer pour mon plus grand bien. :-)
Merci encore pour ce moment de vie inoubliable.

Pauline

De: MB
Envoyé: Le 29 juin 2016 à 11:32

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?

J'espère que vous êtes tous en pleine forme ! Je pense souvent à vous et à cette parenthèse cévenole extraordinaire :-)

Comme Pascale l'avait fait pour elle, je fais mon jour de jeune par semaine. Une révélation !
Comme promis, j'ai envoyé sur le forum quelques recettes (hummus, caviar d'aubergine et pâté végétal aux olives)
Si quelques-uns/es d'entre vous passent à côté de Narbonne, appelez-moi ! Je vous ferai découvrir les alentours et les bons restos :-)

A très bientôt, passez une belle journée.

Bien chaleureusement,

Mylène

From: CB
Sent: Thursday, May 05, 2016 10:00 PM
To: Danièle Terres du Sud
Subject: Nouvelles...

Bonjour Danièle,

Voilà quelques lignes pour partager avec toi quelques unes de mes pensées et te donner quelques nouvelles ...

J'ai finalement fait un jeûne le mois dernier avec un autre organisme, le cadre était parfait et l'encadrement fort sympathique ... Mais je n'ai pas retrouvé cet accompagnement fort chaleureux et rassurant trouvé à vos côtés...
Heureusement tout ce que j'avais reçu et appris lors du séjour avec vous et les merveilleux conseils de Ghislaine sont toujours avec moi et m'ont plus que largement accompagnée dans ce séjour.

J'en profite donc pour te dire que l'expérience du jeûne avec vous a révolutionné ma façon de vivre et de m'alimenter ... Je me porte au mieux depuis, problèmes digestifs réglés, flore et muqueuses reconstruites, fini les douleurs articulaires lors des efforts intenses, plus de prise de poids sans raison, jamais malade, une énergie ravivée, jamais fatiguée sans raison, et je remange de tout et différemment et je me régale... j'apprends à aimer, écouter et respecter mon corps, et surtout j'avance dans mon cheminement personnel à grande vitesse... et mieux encore j'apprends doucement à écouter mon cœur...

Beaucoup de connections et de liens.

Alors je voulais te dire merci pour tout ça et pour l'amour que tu mets dans le partage et l'accompagnement de ces séjours, j'ai reçu énormément et tout ce qui a suivi pour moi a été alimenté par ces énergies et "enseignements" perçus et ressentis lors de ce séjour...

Je te souhaite une très belle journée.

 

From: PS

Sent: Monday, October 19, 2015 6:18 PM

Subject: le retour de "Calou"

Hello la dream team

Je vous écris du bureau … plus pratique que sur mon iPhone pour vous remercier de toutes les attentions que vous m’avez prodiguées la semaine dernière.

Cristelina, au niveau de mes pieds

Ghislaine, au niveau de mon corps

Danièle, au niveau de ma tête

Un grand merci à vous trois car vos conseils, sourires, disponibilités, bienveillances qui sont un baume au cœur avant d’attaquer l’hiver et qui me permet aussi de vivre le quotidien … comme un doudou qui nous fait du bien.

En arrivant à Nîmes, déposée par caroline à 13h et ayant du temps à perdre jusqu'à mon train qui était à 19h, vous auriez été fières de moi : après avoir largué (merci Danièle pour le conseil de l’hôtel) valise, thym et paquets (j’ai oublié ma plante), j’ai fait "visite" et Cristelina, la tour Mage est parfaite pour s’entrainer avant les 5 terres ! Et le lendemain, rebelote avec une compétition de golf aux aurores : même pas mal, après 6 à 7km de marches « vallonnées » !

Bref, en pleine forme !

Je vous embrasse bien affectueusement et ai déjà hâte de vous retrouver : sur des escaliers ou dans une cuisine ou autour d’un bouillon.

Pascale

From: M C
Sent: Tuesday, May 07, 2013 7:00 PM
To: Daniele@TerresduSud ; ghislaine.mathieu ; cristelina.fernandez
Subject: Merci!

Bonsoir à toutes les trois,

Un petit mot pour vous remercier pour cette extraordinaire semaine passée grâce à vous trois.
Merci à Danièle pour l'organisation sans faille et si chaleureuse,
Merci à Ghislaine pour ses incroyables connaissances, partagées avec tant de générosité,
Merci à Cristelina pour la diversité des terres qu'elle nous a permis de découvrir.

Et puis merci aussi à Vanille qui sait si bien faire l'ours en se roulant sur le dos de bonheur.

A la petite déprime de retrouver le quotidien a succédé très vite le plaisir d'une grande forme avec beaucoup d'énergie et plein de projets en tête pour prolonger cette semaine hors du temps.

Quelques nouvelles de la compétition... ça a été très dur, le corps s'était bien habitué à l'endurance et a vraiment renâclé à passer sur un rythme aussi rude, les jambes ont bien failli déclarer forfait mais on a finalement gagné! Je vous mets en pièces jointes, un petit cliché post-podium avec l'entraineur et un autre d'un corps de jeûneuse en action :D              La coupe revient donc à Terres du Sud!

Enfin, nous avons vraiment bien profité du marché du Vigan, Jocelyne nous a mené tambour battant entre les étals et on a rapporté fraises, asperges et tout ce qu'il fallait pour reprendre nos vies avec quelques jours plein des vitamines cévenoles.

Je vous embrasse toutes les trois et sans doute à une prochaine fois !

Marie


From:
R J
Sent: Tuesday, May 07, 2013 1:48 PM
To:
Daniele@TerresduSud
Subject: Re: Qu'est-ce qui va bien aujourd'hui ?

Merci à toi de m'avoir permis de bénéficier de cette semaine. J'ai vraiment "progressé" dans ma gestion du stress grâce à toutes les échanges, l'environnement, les lectures, la détente que j'ai pu trouvé à Vézénobres. Je suis surprise au quotidien de voir comment je résiste à ce stress infernal.

Plein de belles choses

Jeanne

From: Cg@aol.com
Sent: Saturday, May 04, 2013 11:54 AM
To: daniele@terresdusud.net
Subject: des félicitations...
 
 
Bonjour chère Danièle,
 
je ne sais pas si tu peux te rappeler de nous , nous avions participé au jeûne dans les Cévennes en septembre sur la photo jointe, M. et moi à côté de Ghyslaine et L. en bas à gauche nous avions rencontré L. à ce jeûne et nous sommes restés en contact depuis
elle passe cette semaine à la maison au C..., c'est devenu une amie chère.
 
depuis les Cévennes qui était notre premier jeûne, nous avons refait en 2011, encore tous les trois ensemble une cession en octobre chez XX : nous avons été très déçus , de l'accueil, de l'hébergement (laisse vraiment à désirer) des randos, de l'accompagnement (X était notre seul guide), des séances du soir (conférences!) et de la fin en queue de poisson  sans même un au revoir. et du résultat : presque pas de poids perdu mais on nous faisait boire du jus de pomme au petit déjeuner tous les jours...(!)
Le seul point fort était la sauce délicieuse concoctée par X pour accompagner les crudités à la reprise !
 
tout cela pour te dire que nous avons vraiment apprécié la séance avec toi le super accompagnement,(stp repasses nos compliments rétroactifs à Ghyslaine et Cristinella) effectif, affectif et cultivé, les séances avec Philippe, l'hébergement le cocoonage et l'environnement (sauna et marché au Vigan en fin de stage)
 
ce qui nous y a fait renoncer ,c'est le prix (surtout pour rien manger de la semaine, comme diraient mes garçons...!) je comprends que ce "luxe " ait un coût mais c'est trop pour nos budgets..
 
aussi cette semaine avons nous décidés de faire un jeûne tous seuls comme des grands à la maison !! nous en sommes à J7 on fait la reprise lundi
ca a très bien marché après une période de 3 jours vaseux ca va super bien
c'est en grande partie grâce à toi et au stage du Vigan qui nous avait fait tant d'effets que nous avons persévéré sur cette voie. Alors un grand merci !
 
on en reparlait avec L. et j'ai décidé de te mettre un petit mot pour te dire tout ca
 
on vous embrasse bien fort toutes les trois
 
C.  L. et M.


 

From: P A
Sent: Sunday, May 13, 2012 1:19 PM
To: daniele

 

Bonjour Danièle

Après avoir ressenti le besoin d'introduire 1 journée de jeûne dans la semaine mais ne pas arriver à le faire, j'ai réussi hier et ça m'a vraiment fait du bien. Je continue de découvrir de nouvelles recettes la dernière étant le pesto à l'ail des ours, plante sauvage comestible qui était en fleur dernièrement; excellent avec les pâtes.

Je crois avoir vécu une renaissance pendant ce stage et en plus ça c'est passé pendant mon anniversaire; un véritable lâcher-prise que j'essaie de conforter et c'est ce que j'ai fait hier.

Encore merci et bonne continuation

Pascal

From: J
Sent: Saturday, January 08, 2011 6:54 PM
To: Danièle
Subject: re: Message de Vanille depuis son panier

Bonjour à toutes les 2

merci pour tes vœux et reçois à ton tour les miens pour toi et ts ceux qui te sont chers
que cette nouvelle année t'apporte le plein de satisfactions ds ts les domaines

il y a un bout de tps que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles et pourtant je pourrai t'en écrire des pages, je pensais pouvoir t'en parler de vive voix lors d'un prochain jeûne mais je suis une formation jusqu'en juillet, ce qui ne me permet pas de jeûner au printemps, j'espère pouvoir le faire à l'automne

Je te résume ma situation en qques mots:
- j'ai vendu ma société à mes salariés
- j'ai acheté une maison aux fins fonds de l'Aveyron
- je me suis remis en profession libérale en tant que consultant en qualité énergétique et sanitaire de l'habitat
- je reprend une formation sur la qualité sanitaire des bâtiments (ondes, radon, qualité de l'air...)

- j'ai repris ma vie de couple avec mon épouse

Voilà, comme tu vois beaucoup de chgt...et tout cela suite à un jeûne

Je t'embrasse.....et Vanille aussi

A très bientôt

J......

From: j p
Sent:
Tuesday, May 04, 2010 9:01 PM
To: daniele@terresdusud.net
Subject: RE: Liste adresses du groupe du séjour Jeûne et Randonnée

Bonsoir Danièle,
 
Merci beaucoup pour cet envoi qui va me permettre de poursuivre ces bonnes pratiques que j'ai découvertes avec délectation. Je suis attentivement le protocole de reprise, et tout se passe bien ! Mais merci surtout pour cette semaine si particulière qui m'a tant apporté sur le plan physique et psychologique. Même si je suis sortie de ma bulle, parce qu'il faut bien reprendre le chemin du quotidien, il y a du changement dans l'air....et il parait que cela se voit au delà du physique...
je t'embrasse
 
J.....

From: mcl@orange.fr
Sent: Thursday, April 08, 2010 4:36 PM
To: Daniele TerresduSud ; Ghislaine (Terres du Sud)
Subject: des nouvelles...

bonjour Danièle, bonjour Ghislaine,

avec pratiquement un mois de recul, je viens vous confirmer que j'ai adoré la semaine passée avec vous (malgré la détoxination difficile). J'ai tiré certaines leçons de cette semaine et de mon expérience.
je dois reconnaître que je ne m'étais jamais sentie aussi bien : vous vous occupiez de tout en toute sécurité pour nous (ce qui change mes habitudes, car c'est moi qui prends en charge les gens autour de moi), je n'ai jamais senti aucune contrainte (et là c'est génial) et je me suis sentie à l'aise, pas de gêne.
j'ai adoré les balades (même si ça MONTAIT !!!!).
je parle beaucoup de vous autour de moi... il y a les "open" et les "non-open". Une chose dont je suis sûre c'est que je veux revenir l'an prochain à la même époque ou début avril. je croise les doigts pour que certains y reviennent, notamment Nathalie, Jean, Françoise et Marianne.

j'ai modifié un  peu mon alimentation, mais ai été très sollicitée (repas, restau...) donc ai repris environ 2 à 3 kg. Ce que je compte faire (si c'est possible, d'après vous) c'est la "préparation au jeûne" que j'ai bien aimée.
J'aime les bonnes choses mais mes goûts se sont modifiés !!! je me régale avec la purée d'avocat et les radis, crudités !!! qui l'aurait cru (pas moi !!!).

mon seul souci a été les "odeurs" de tisanes, bouillons... qui m'ont empêchée de faire le "tour de table" du soir. On trouvera bien une solution à ceci l'an prochain.

pour moi, vous avez TOUT compris !!! et c'est vraiment rassurant.

je vous dirai quand je serai nommée... autour de juin (croisons les doigts).

Avec toute ma reconnaissance et mon affection,

M-A

From: A-M C
Sent: Wednesday, June 03, 2009 8:52 PM
To: Daniele@TerresduSud
Subject: re: Liste adresses et photo de groupe du séjour Jeûne et Randonnée mai

Bonsoir Daniele,

Merci pour tous ces documents très intéressants. J'ai adoré ce séjour et il me tarde de vous revoir.

Grosses bises.
A.... M....

From: R K
Sent: Wednesday, June 03, 2009 9:47 PM
To: Daniele@TerresduSud
Subject: merci Daniele

Merci pour tous les documents et surtout pour cette semaine qui fut une très bonne expérience que je renouvellerai surement.

Je me suis précipitée dans les magasins bio et j'essaye de me repérer mais il y a beaucoup de produits en tous les cas j'ai trouvé du pollen congelé

E... est en grande forme et je me demande si toute la ville de T... ne va pas venir jeuner avec toi? 12000 âmes cela fait peut être beaucoup.

A très bientôt je l'espère amitié à toi et à Vanille

p.....

From: f free
To: Daniele@TerresduSud
Sent: Saturday, July 18, 2009 8:47 PM
Subject: Re: Liste adresses et photo de groupe du séjour Jeûne et Randonnée juillet

Salut Danièle,

me voilà seulement sur la toile pour répondre à ton mail de la semaine dernière !!!
le rythme trépidant de la capitale a bien vite repris le dessus ...mais le bien être et les bienfaits de cette semaine "expérimentale" n'ont pas fini de faire leurs effets !!!

je me réadapte à la vie et aux obligations professionnelles mais il faut maintenant me compter avec mes nouveaux amis " le quinoa, le sarrazin, le soja..." pendant que le lait de vache et
le gluten commencent à prendre le large...

pour le champagne, et le bon vin, j'ai dû oublier de prendre des notes !!! alors dans le doute je continue avec plaisir à les partager avec les copains.

Sans plaisanter, j'ai vraiment passé une semaine incroyablement agréable, chaleureuse et pleine de bienveillance.

Des vrais moments de douceurs devenus trop rares.

je reviendrai !!

En attendant de te lire ou de te voir à l'occasion d'une de tes venues à Paris, je t'embrasse

merci encore pour cette découverte

amicalement

F......

From: M D
Sent: Sunday, June 29, 2008 4:06 PM
To: Daniele@TerresduSud
Subject: Merci mille fois!


 
Chère Danièle,
Nous allons très très bien, quel plaisir !!! Je n'en reviens pas! Nous avons une énergie étonnante! Je retrouve le plaisir d'habiter mon corps avec cette perception subtile de ses mouvements, de l'action des aliments et des modifications qu'ils provoquent... Nous te remercierons jamais assez!
J-P réalise qu'il n'est pas enfermé dans une image de vieillissement avec tous les travers! Il a beaucoup moins mal à sa hanche et même le plus souvent pas du tout. je crois qu'il y a une grande part d'effet des toxines!
.../...
Bises affectueuses
M....

P.S. merci beaucoup pour les documents de Ghislaine et la photo

From: O R
Sent: Thursday, February 28, 2008 8:27 PM
To: Contact Terres du Sud
Subject: merci

Hello Danièle,

Bien reçu photos et documentation. Merci, très intéressant. J'ai introduit le riz complet dans mon alimentation... j'aime bien avec beaucoup de légumes riches en eau.

J'espère te revoir en juin ou octobre pour jeûner dans un autre lieu confortable, accueillant, chaud, tendre et plein d'amour... bref... comment je faisais avant pour me torturer?

Bisous fort,

O...

From: D B
Sent: Friday, February 29, 2008 11:25 AM
To: Contact Terres du Sud
Subject: Re: La photo du groupe, les adresses et tout plein de documents


Merci bcp Danièle, ce séjour fut extra à tous égards (mis à part mes "lourdeurs stomacales" ......qui ont disparu depuis dimanche), j'ai très peu re-mangé depuis mon retour et me sens très bien en suivant les conseils avisés de notre éminente et néanmoins charmante Ghislaine.

Photo sympa avec un ciel chargé qui nous fait apparaître de "grands aventureux !!" .......que nous sommes, certes !

Possible de m'inscrire pour Belle Ile en juin ? Je crois que S... y sera, n'est-ce-pas ?

T'embrasse.

D......

From: J Y B
Sent: Saturday, April 05, 2008 3:53 PM
To: contact@terresdusud.net
Subject: Retour sur terre

 

Bonjour danièle,

La vie quotidienne est repartie sur un rythme rapide et je n’avais pas encore pris le temps de te donner de mes nouvelles
Et elles sont bonnes ces nouvelles ! je ne me suis jamais senti aussi bien depuis de nombreuses années
Ma femme et mes enfants m’ont trouvé métamorphosé , détendu, calme, presque beau

Et c’est vrai que je ne suis pas du tout dans le même état qu’avant le jeûne. Je vis à un rythme différent, sans doute mon vrai rythme. J’ai pris de la distance par rapport aux emmerds de mon boulot.Ils ne sont pas résolus pour autant mais ils me polluent moins

J’essaie aussi de suivre les bons conseils culinaires de tata Ghislaine et mes habitudes alimentaires s’en trouvent révolutionnées

Au niveau santé : plus d’hypertension, plus d’anti-dépresseur et plus de somnifères. Je dors et rêve paisiblement : un bonheur

Tu vois que le bilan est plus que positif et je peux maintenant te répondre sans hésiter que je suis prêt à recommencer, je vais d’ailleurs sans doute rapidement postuler pour la Toscane

 Je t’ai aussi fait une pub d’enfer, mais vu mon nouvel état,c’est très facile

 J’espère que pour toi tout va bien et que tu vas me donner de tes nouvelles.

Je te remercie pour tout et je t’embrasse

A bientôt

J...-Y....

 
Quelques photos au fil des séjours ...

 

 
   
 


 


 


 


 





 

Jeûne en Cévennes, de mars à septembre
(Mille mercis à Alain Houdard pour ses belles photos prises lors de la session de mars)


 



A suivre ...